TRI DE SEPTEMBRE
C’est un mois pendant lequel je trie mes sous-vêtements, chaussettes et pyjamas pour me préparer aux froidures qui vont arriver sans crier gare.
Afin de rester minimaliste, j’ai adopté la méthode du « chiffre » c’est-à-dire que, pour une catégorie donnée, je possède une quantité qui correspond au chiffre choisi. Cela me permet de limiter mes achats dans ce domaine. Mon chiffre est le 7, le vôtre peut-être la dizaine, la douzaine…
Ainsi, je possède 11 paires de chaussettes pour tous les jours, toutes noires et de la même marque. Pas de problème de chaussettes à appairer !
J’ajoute à ces 11 paires « du quotidien » : 2 paires de chaussettes blanches de sport et la paire de chaussette en laine de mon « kit grand froid ».
J’obtiens 14 pièces soit 2 x 7.
Je continue avec les collants.
Pour ma part (je ne porte que très peu souvent robes et jupes) je possède 7 collants : 5 collants du quotidien : 2 opaques (50 deniers), un fin pour les sorties habillées (30 deniers) et 2 fantaisie.
Auxquels j’ajoute : un collant en laine et le collant sans-pied thermique du « kit grand froid ».
Pas besoin de plus : les collants se lavent rapidement à la main et sèchent très vite également (le savon de Marseille est notre ami !)
Côté sous-vêtements, je pense que la bonne méthode minimaliste est de choisir des vêtements de la couleur de notre peau et sans texture. En adoptant une seule couleur, celle de notre peau, tous les hauts s’harmonisent avec les bas et sont, de plus, invisibles sous nos vêtements.
Ainsi, un lot de 5 soutien-gorge lisses couleur chair et de 10 bas
(shorty, culotte, string … au choix!) chair également, est largement
suffisant (soit 15 pièces pour ce qui me concerne). J’y ajoute 2
soutiens-gorge en dentelle (un noir et un blanc) et 4 bas assortis (2
noirs et 2 blancs) (soit 6 pièces supplémentaires) pour un peu de
fantaisie et de glamour,
J’obtiens 3 x 7 = 21 pièces.
Et maintenant les pyjamas et tenue cocooning …
Je reste toute l’année avec le même style de pyjama : un legging ¾ et un
top à bretelles (en 2 exemplaires pour le roulement de lessive).
Si, aux beaux jours, pour une tenue « lounge » je complète cette base avec kimono et tongs , à la saison froide c’est chaussons fourrés, molleton et gros pull.
Rendez-vous pour le prochain tri !
En matière de collants, les deniers c’est quoi ?
RépondreSupprimerLes deniers vont de 5 à 100. Les collants transparents seront de deniers 5 à 50, alors que tous ceux au-dessus de 50 sont considérés comme collants opaques.
Maintenant vous savez !